Blog WhatsApp

Aujourd'hui, nous mettons à jour les conditions et politique de confidentialité de WhatsApp pour la première fois en quatre ans. Cela fait partie de nos projets de tester des méthodes de communication entre les gens et les entreprises dans les mois à venir. Les documents mis à jour reflètent aussi le fait que nous ayons rejoint Facebook et que nous ayons récemment sorti de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme le chiffrement de bout en bout, les Appels WhatsApp, et des outils de communication tels que WhatsApp pour le web et le bureau (desktop). Vous pouvez lire les documents en entier ici. Nous informons toutes les personnes sur les dernières versions gérées de notre application de ces mises à jour. Il vous sera demandé d'appuyer sur "Accepter" pour accepter les conditions mises à jour.

Les gens utilisent notre application chaque jour pour rester en contact avec leurs amis et leurs proches qui comptent le plus pour eux, et cela ne change pas. Mais comme nous l'avons annoncé plus tôt cette année, nous voulons explorer différentes façons qui vous permettront de communiquer avec des entreprises qui comptent pour vous aussi, tout en vous offrant une expérience dénuée de bannières de publicités de tiers et spams. Que vous soyez contacté par votre banque concernant une opération potentiellement frauduleuse, ou que vous soyez informé par une compagnie aérienne que votre vol est retardé, nous sommes nombreux à obtenir ces informations autre part, même par SMS ou appels. Nous voulons tester ces fonctionnalités dans les prochains mois, mais pour cela, nous avons besoin de mettre à jour nos conditions et politique de confidentialité.

Nous mettons à jour ces documents aussi pour rendre clair le fait que nous ayons sorti le chiffrement de bout en bout. Lorsque vous et les gens avec qui vous communiquez utilisez la dernière version de WhatsApp, vos messages sont chiffrés par défaut, ce qui signifie que vous êtes les seules personnes à pouvoir les lire. Même si nous coordonnons davantage avec Facebook dans les mois qui viennent, vos messages chiffrés restent privés et personne d'autre ne peut les lire. Pas WhatsApp, pas Facebook, ni qui que ce soit d'autre. Nous ne posterons pas ou ne partagerons pas votre numéro WhatsApp avec d'autres, y compris sur Facebook, et nous ne vendons, ne partageons ou ne donnons toujours pas votre numéro de téléphone à des publicitaires.

Mais en coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook. Par exemple, vous pouvez voir une publicité d'une entreprise avec laquelle vous avez déjà travaillé au lieu de voir celle d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler. Apprenez-en plus, notamment comment contrôler l'utilisation de vos données, ici.

Nous croyons fortement en la valeur de communications privées, et cela est inébranlable. De plus, nous restons engagé à vous offrir l'expérience la plus rapide, simple et fiable sur WhatsApp. Comme toujours, nous sommes impatients d'avoir votre retour et nous vous remercions d'utiliser WhatsApp.