Blog WhatsApp

Notre objectif à WhatsApp a toujours été de permettre au plus de personnes possible de rester en contact avec leurs amis, famille et proches. Cela signifie qu'il faut créer un produit qui est simple, facile à utiliser et accessible, où que vous soyez. Nous avons débuté avec l'échange de messages et les Discussions de Groupe. Ensuite, nous avons ajouté l'appel vocal. Et nous avons fait cela de manière à ce que ces fonctionnalités soient sur des milliers d'appareils et plates-formes dans le monde entier.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous dévoiler la prochaine étape qui nous permettra de connecter les gens entre eux : l'appel vidéo WhatsApp. Dans les jours qui viennent, plus d'un milliard d'utilisateurs WhatsApp pourront passer des appels vidéos sur les appareils Android, iPhone et Windows Phone.

Nous présentons cette fonctionnalité car nous savons que parfois, la voix et les messages ne suffisent pas. Rien ne remplace le fait de voir les premiers pas de votre petite-fille ou de le visage de votre fille qui étudie à l'étranger. Aussi, nous voulons rendre ces fonctionnalité disponibles pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui peuvent acquérir les derniers et coûteux téléphones ou ceux qui vivent dans des pays ayant les meilleurs réseaux cellulaires.

Au cours des années, nous avons reçu beaucoup de requêtes de la part de nos utilisateurs concernant l'appel vidéo. Nous sommes donc heureux pouvoir enfin offrir cette fonctionnalité au monde entier. Nous vous remercions de votre utilisation de WhatsApp et nous vous promettons de continuer à travailler avec acharnement chaque jour pour améliorer le service.