Blog WhatsApp

Le mois prochain, l'Union européenne met à jour ses lois concernant le respect de la vie privée pour exiger plus de transparence quant à la façon dont les données des internautes sont utilisées en ligne. WhatsApp met à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité là où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) prend effet.

Cette mise à jour n'a pas pour objet de demander de nouveaux droits pour collecter des données personnelles. Notre intention est simplement d'expliquer comment nous utilisons et protégeons les données limitées que nous détenons à votre sujet. Voici quelques éléments que nous souhaitons mettre en avant :

  • WhatsApp en Europe : WhatsApp a établi une entité au sein de l'Union européenne afin d'y offrir ses services et de respecter les nouvelles normes strictes de transparence quant à la façon dont elle protège la confidentialité de ses utilisateurs.
  • Partage des données : Nous ne partageons actuellement pas d'informations de compte en vue d'améliorer vos expériences avec les produits et publicités Facebook. Comme nous l'avons indiqué par le passé, nous souhaitons travailler de manière plus étroite avec les autres entreprises Facebook à l'avenir, et nous vous tiendrons informés à mesure que nous mettons en œuvre nos projets.
  • La sécurité sur WhatsApp : Lorsque nous recevons des signalements concernant un acteur malveillant qui envoie des messages indésirables, comme du spam ou du contenu abusif, sur WhatsApp ou Facebook, nous partageons des informations et nous réservons le droit de prendre les mesures qui s'imposent, y compris d'empêcher cette personne d'accéder aux deux services. Pour en savoir plus sur la façon de rester en sécurité sur WhatsApp, consultez ces conseils de sécurité.

WhatsApp se soucie profondément de votre confidentialité et de votre sécurité. Chaque message et chaque appel sont sécurisés par le chiffrement de bout en bout de sorte que personne, pas même WhatsApp, ne peut lire ou écouter vos conversations. Dans les prochaines semaines, vous serez en mesure de télécharger et de consulter les données limitées que nous collectons. Cette fonctionnalité sera déployée auprès des utilisateurs du monde entier dans la dernière version de l'application. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vos commentaires sont les bienvenus. Nous vous remercions d'utiliser WhatsApp !