Blog WhatsApp

Comme nous l'avons annoncé l'année dernière, WhatsApp développe de nouveaux outils pour aider les personnes et les entreprises à mieux communiquer. WhatsApp Business, depuis son lancement, est reconnu comme un moyen plus simple et rapide de discuter avec une entreprise que par appel ou e-mail. Aujourd'hui, nous étendons notre support aux entreprises qui ont besoin d'outils plus puissants pour communiquer avec leurs clients.

Voici comment interagir avec une entreprise :

  • Demander des informations utiles : Lorsque vous avez besoin d'une confirmation de livraison ou d'une carte d'embarquement, vous pouvez donner votre numéro de téléphone mobile à une entreprise, via son site Web ou directement en magasin, afin que vous soient envoyées les informations sur WhatsApp.
  • Démarrer une discussion : Il se peut que voyiez un bouton Cliquer pour discuter sur un site Web ou sur une publicité Facebook pour envoyer rapidement et facilement un message à une entreprise.
  • Obtenir de l'assistance : Il se peut que certaines entreprises offrent une assistance en direct sur WhatsApp, en répondant aux questions relatives à leurs produits ou en aidant à résoudre d'éventuels problèmes.

En suivant cette approche, vous continuerez à contrôler complètement les messages que vous recevez. Les entreprises devront payer pour envoyer certains messages, ce qui les poussera à être plus regardantes et vos discussions ne seront pas saturées. De plus, les messages resteront chiffrés de bout en bout et vous pourrez toujours bloquer une entreprise en un clic.

De nouvelles entreprises rejoindront progressivement WhatsApp. Pour ce faire, nous travaillerons directement avec des centaines d'entreprises et quelques entreprises soigneusement choisies spécialisées dans la gestion de la communication clients.

Si vous voulez savoir comment une entreprise peut commencer à utiliser ces nouveaux outils, vous pouvez en apprendre plus ici. Et comme toujours, sachez que nous resterons attentifs à vos retours.