Blog WhatsApp

Il y a près de cinq ans que nous avons fondé WhatsApp avec une mission simple : construire un produit génial qui peut être utilisé mondialement par tout le monde. Rien d'autre ne nous importait.

Aujourd'hui, nous annonçons un partenariat avec Facebook qui nous permettra de continuer à atteindre cette mission simple. Cela donnera à WhatsApp la flexibilité nécessaire pour se développer et s'étendre, tout en nous donnant plus de temps pour nous concentrer sur le développement d'un service de communication qui est aussi rapide, abordable et personnel que possible.

Voici ce qui va changer pour vous, nos utilisateurs : rien.

WhatsApp restera autonome et fonctionnera indépendamment. Vous pouvez continuer à profiter du service à moindre coûts. Vous pouvez continuer à utiliser WhatsApp n'importe où dans le monde entier ou avec n'importe quel Smartphones que vous utilisez. Et vous pouvez toujours compter sur le fait qu'il n'y aura absolument aucune publicité pour venir interrompre votre communication. Il n'y aurait pas eu de partenariat entre nos deux sociétés si nous avions eu à faire des compromis sur nos principes fondamentaux qui font l'identité de notre entreprise, notre vision et notre produit.

Sur une note personnelle, Brian et moi ne pourrions être plus fiers de faire partie d'une petite équipe qui, en un peu moins de cinq ans, a construit un service de communication qui prend désormais en charge plus de 450 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde entier et plus de 320 millions d'utilisateurs actifs par jour. Ils ont aidé à redéfinir et révolutionner la communication du 21e siècle, et nous ne pourrions être plus reconnaissants.

Notre équipe a toujours cru que ni coût ni distance ne devrait jamais empêcher les gens de communiquer avec leurs amis et leurs proches, et nous ne nous reposerons pas jusqu'à ce que chacun, partout dans le monde puisse bénéficier de cette opportunité. Nous tenons à remercier tous nos utilisateurs et toutes les personnes dans notre vie qui ont rendu ce nouveau chapitre possible, et de nous avoir rejoint alors que nous continuons notre route sur ce chemin très spécial.