Blog WhatsApp

Près d'un milliard de personnes à travers le monde comptent sur WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et famille. Du jeune père en Indonésie qui partage des photos avec sa famille à l'étudiante espagnole qui prend des nouvelles de ses amis à la maison, en passant par le docteur au Brésil qui reste en contact avec ses patients, les gens souhaitent que WhatsApp soit rapide, simple et fiable.

C'est pour cela que nous sommes heureux d'annoncer que WhatsApp ne facturera plus de frais d'abonnement. Pendant de nombreuses années, nous avons demandé à certaines personnes de payer pour pouvoir utiliser WhatsApp après la première année. En nous développant, nous avons réalisé que cette approche ne fonctionnait pas comme prévu. Beaucoup d'utilisateurs de WhatsApp n'ont pas de numéro de carte de crédit et ils craignaient de perdre l'accès à leurs amis et famille après la première année d'utilisation. Ainsi, au cours des prochaines semaines, nous retirerons les frais des différentes versions de notre application et WhatsApp ne vous facturera plus pour nos services.

Bien entendu, les gens vont se demander comment nous avons l'intention de maintenir WhatsApp sans les frais d'abonnement et si ce communiqué signifie que nous lançons les publicités tierces. La réponse est non. Dès cette année, nous allons tester des outils qui vous permettront d'utiliser WhatsApp pour communiquer avec des entreprises et organisations dont vous souhaitez entendre parler. Il pourrait s'agir de communiquer avec votre banque concernant une récente transaction potentiellement frauduleuse, ou communiquer avec une compagnie aérienne concernant un vol retardé. Nous recevons tous ce type de messages partout de nos jours (par SMS et appels téléphoniques), ainsi, nous voulons tester ces nouveaux outils pour les rendre facile d'utilisation sur WhatsApp, tout en garantissant une expérience sans publicités tierces ni spam.

Nous espérons que vous appréciez les projets de WhatsApp et nous sommes impatient d'avoir votre retour.