Blog WhatsApp

Nous avons construit WhatsApp comme une application de messagerie privée — un moyen simple, sécurisé et fiable de communiquer avec famille et amis. Tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, nous n'avons eu de cesse de tenter de préserver ce sentiment d'intimité, que nos utilisateurs disent apprécier.

Il y a quelques années, nous avons dévoilé une fonctionnalité WhatsApp permettant de transférer un message dans plusieurs discussions en même temps.

Ce jour, nous lançons une fonctionnalité test visant à limiter le transfert de contenu et qui s'appliquera à tous les utilisateurs de WhatsApp. En Inde — où les utilisateurs transfèrent plus de messages, photos et vidéos que dans n'importe quel autre pays — nous testerons une limite de transfert encore plus basse, avec jusqu'à seulement 5 discussions à la fois. Nous supprimerons également la fonctionnalité de transfert rapide.

Nous pensons que ces modifications — que nous continuerons de suivre et d'évaluer — aideront au maintien de WhatsApp tel que nous l'avons conçu : une application de messagerie privée.

Nous sommes profondément attachés au respect de votre sécurité et de votre confidentialité, c'est pourquoi WhatsApp est chiffré de bout en bout, et nous continuerons d'améliorer notre application avec des fonctionnalités telles que celle-ci. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos Conseils de sécurité de WhatsApp.